samedi 21 mars 2009

I'm a big big girl, in a big big world.


Le monde prend trop de place ce soir.
My head is spinning around, as the planet actually does.
Trop de place dans ma tête, too much space between us. Ca n'a pas de sens, d'abord tu me rassures, then you admit
i'm losing my place, my privileged place.
Peu de choses ont un sens quand deux parties d'un tout sont loin.
I just do as I didn't see anything, I just do as I didn' hear anything.
Parfois c'est plus simple de ne pas voir.
Anybody needs to talk, to confide. And here i ain't.
Il est trop grand, trop vaste ce monde. Assez pour que ces distances prennent trop de sens pour moi.
So many things to see, so many things to do, with or without you. Can I live? And U2?
Trop de place, ce monde prend trop de place, là ou il n'y avait que le nôtre, inside a magic impenetrable bubble.
Là où on avait l
e même problème, les mêmes absences de capacités affectives.
This world vanished in the uproar of the time. Like everything at the end of the day.
Je n'aime pas les ours. Bon Dieu qu'est ce que je ne les aime pas, ils font mal.
No need physical violence to feel the pain I currently feel.
Et pourtant je ne suis pas possessive, je lui ai laissé de la place à se monde.
Mais à la fin on se fait toujours bouffer. "J'te donne ça, tu prends ça!".

1.53 am.

Amour <3


I'm not a corny girl:















Du latin amor (« amour, affection ») par l’occitan de même sens grâce à la littérature des troubadours qui a innové dans ce domaine.

Alors, alors, pourquoi cet article? Est-ce une âme romantique qui s'étend en moi?Ou pas.Je tenais juste à mettre au clair ce petit surnom qui me colle à la peau à ravir.Je mens, je mens. J'ai mis la main sur la poignée de la porte, et j'ai réfléchis... bon on omet de dire que c'était la poignée des toilettes de crêpes à Gogo, même si c'est à Yorkville.... et bien cette poignée m'a mené à une conclusion.Il y a un truc, un truc qui... (oui je me coupe encore, mais c'est marrant de penser que toute la journée j'entends "Tu me demandais hier, mon avis sur le bonheur...)... un truc sans lequel je ne pourrais vivre.Oui, oui à part la nourriture, et c'est surprenant de ressentir ça.Il y a des personnes qui veulent, un matin, aller aux toilettes avant de commencer le boulot. Et qui se rendent compte tout à coup qu'elles ne pourraient pas vivre sans penser à quelqu'un. Par quelqu'un c'est une notion. Et non pas quelqu'un précis.Sans avoir quelqu'un à aimer. Avoir envie de voir ces personnes, envie qu'elles soient fières de vous, qu'elles vous remarquent, de faire des choses dans l'avenir avec, de les entendre. Sans parler d'envie: avoir besoin.Parce que penser à eux et à ce que vous pouvez faire pour rendre leur vie meilleure, c'est ce qui vous fait vous lever le matin, et avancer. Je généralise, mais je suis ce genre de personnes.Parce qu'après avoir réfléchi et posé la main sur une crêpe sans m'en rendre compte... je ne vois pas l'intérêt d'avoir un job, à part pour avoir de l'argent, et je ne vois pas l'intérêt d'avoir de l'argent si ce n'est pas pour l'utiliser pour toutes les actions précitées: les voir, les faire sourire, les rendre fier... etc etc...Bref je ne vois pas comment être heureux, et vivre sans penser à eux, sans aimer. N'y trouve pas l'intérêt.En fait les personnes que j'aime, ou j'aimerai, sont la fin, le point final de ma vie, ce vers pour quoi je vais, ce vers quoi je vais. Sans personne à aimer, je ne vois aucune passion qui vaux le coup d'être vécue. 
Je ne me satisfais pas assez de moi même pour me contenter de ma propre reconnaissance. J'ai besoin de celle de certaines personnes. Et ce sont celles là. Qui me font vivre par amour (oui je sais Diam's m'a plagié).C'est en ça qu'on peut m'appeler "Amour", parce que c'est en soi mon essence. 
Ce sont eux mes troubadours, qui me font évoluer.Et oui tout ça en posant la main sur un "poignée de porte à chiottes", elle est pas ironique la vie... et oui au final, ça m'est venu comme une envie de pisser... si on peut dire.