jeudi 6 août 2009

STEP 2: Chicago: City of blinding lights

Le canadian style s'est emparé de moi: Chicago? AWESOME!
J'ai été acceuillie avec une heure de retard par un couple de futur mariés et leur deux chats, ainsi qu'un plat de spaghettis.
Apres avoir supporté 8h de bus, 1h de transport en commun, j'ai joué de ma boussole invisible (rencontré une couchsurfeuse francaise), et trouvé la rue qui me menait au plat de pates dont je revais a 10h du soir!

Lendemain, levé 8h, petit déj a base pancakes, direction la ville: Millenium Park, la Cloudgate (l'espèce de haricot dont je suis fan, et restée gaga des heures durant devant) et autres, un rapide repas au fast food asiatic PANDA EXPRESS, yahou je suis partie a l'assaut de la sears tower... où une heure de queue m'attendait... j'ai donc evité l'ennui... baladé en ville... retour glandouille.
Et fameuse DEEP DISH PIZZA de Chicago... qui se rapproche d'une grosse quiche pleine de fromage.... :) avec quelques bières, puis le film "Thank you for smoking" (pas tout compris mais bon c'était drôle).
Lendemain, dodo, traversé les avenues pour trouver un day pass histoire de pas me refaire arnaquer comme la veille... acheté une "lemondade" a 25cts à un papa et sa fille qui en vendait devant leur maison (et oui faite maison)... puis partie a la recherche de la Chicago Spire... que malgré sa grande taille, je n'ai jamais trouvée! Pas grave, pris plein de photos, retour au centre à la recherche de la mosaic des 4 saisons et de la statue "Picasso" de Miro (quelle logique).

Je finis a manger mon repas soir et midi a 18h "au bon pain, ou je paye une salade, un bol de riz/poulet/haricots et un muesli 22$... qui a dit "ca coute pas plus cher de bien manger"... mon c** oui.
DIRECTION le SKY DECK pour la tombée de la nuit, où à 103 étages du sol j'ai surplombé le monde pour 1h ou plus. 
Bien observé, bien pris des photos, bien cojité... je redescends pour dire au revoir à mon fameux "bean", qui s'était embelli avec la nuit, ainsi que les fontaines qui lui tenait compagnie... je suis restée sans voix devant toutes se lumières... 
Fantastique escapade nocture... retour dodo...
Levé 8h départ pour la station de bus où on m'a dit d'attendre 6h le prochain bus, pour prendre un bus de 6h direction St Louis....