jeudi 23 avril 2009

LA BAS:

Regarde la cette fille la bas! Regarde la sourire aux anges dans la rue avec son casque sur les oreilles, regarde là les étoiles dans les yeux imaginant un duo sur "Gotta go my own way" dans une voiture, volume à 30 fenêtre fermées sur les quais de Saône.
Regarde là tendre la main devant elle "Regarde c'que je fais pour toi" à tue tête sur Eglington avenue.
Sortir du métro et "faire la liste de toutes ces choses qu'elle voudrait faire avec toi", aller à Ikea, boire de la vodka?... 
Regarde là passer à côté des jeux pour enfants et tourner tourner sur "allez danse allez chante, prends la vie comme un jeu, à l'évidence je ne veux pas vivre vieux"...
Mais regarde la surtout quand elle arrive chez elle, que ses yeux tournent au noir, que son sourire s'efface, que le masque tombe, elle est effrayante: de toute façon elle préfère être dans le noir. La nuit c'est vachement mieux. Surtout sous la couette, dans l'autre monde où tu n'as pas besoin de faire croire.
Regarde la ne plus apprécier ses textos du matin, et pourtant se lever dans le froid en grognant, enfiler sa veste en cuir symbole des 20 ans, récupérer son masque en passant la porte, et se mettre à marmonner Saez "Putain vous m'aurez plus..."

Tu l'as pas vu? C'est normal, elle se la joue transparente depuis quelque temps.
Peut-être que tu l'apercevra lisant Glamour dans le métro en psalmodiant "j'sais plus si j'rêve encore..."
Ou alors juste "stop wondering, where on this earth she can be".