samedi 22 août 2009

J'ai de la chance oui mais...

J'ai de la chance de faire se voyage, oh oui j'en suis consciente! Je rencontre des gens super, et j'en prends plein les yeux... mais aujourd'hui Samedi 22 Aout, ca va quand meme faire 7 mois 1/2 que je vis une vie outremer, loin de toute stabilité.
Mon quotidien me manque, me coucher trop tard, me lever trop tard, me trimballer mon enorme sac de hand a travers toute l'école, puis dans le métro, puis dans le bus, rentrer manger chez moi entre midi et deux avec ma pote de cours préférée, attendre que Milou vienne manger chez moi (en vain), rencontrer des nouvelles têtes que je reverrai ou pas! M'émerveiller devant les quais de Sâone pour la 590e fois.
Stresser 2 fois par semaine au cas où Mostfa nous fasse une interro surprise, me dire le vendredi matin "... orf c'est que TICE".

Aller m'entraîner, ohhh oui aller m'entraîner, m'énerver en pensant que "ce soir c'est physique". Voir Sophie s'énerver, Patu dire "ah bah oui parfait, c'est un exercice à la Patu ça", voir Alex son doigt tordu et ses autres multi-blessures avec son air sérieux dans les cages, entendre le rire de Narco et le fameux "ma belle", Milou et sa gourde Jean Jacques, Camille qui commente mes tirs et me conseille, Queiros qui.... ne sourit toujours pas!
Puis me défouler un bon coup surtout, avoir la pression du vendredi soir, le stress du Samedi, les retours de match à commenter avec Patu Patu, les parties de Loup Garous... etc etc
Puis mon petit appartement, plein de souvenirs ancrés en seulement 4 mois dans les murs. Enfin pouvoir le décorer.
Le changer pour effacer certains des souvenirs, en cultiver certains autres... 

Et surtout, et surtout, brailler mes chansons "trop top du moment" à fond sur mon vélov' qui grince et qui n'a plus de vitesses.

Parce que je voudrais revenir au coin de la rue, ou je t'ai vu pour la première fois, d'ailleurs je vais y camper avec mon sac de couchage, et ne pas en bouger... jusqu'à ce qu'un matin tu te réveilles en te rendant compte que je te manque, et quand ton coeur se demandera où sur cette terre je peux bien être, peut être que tu reviendras à l'endroit où on s'est rencontrés... tu me verras là t'attendant, au coin de la rue... je ne bougerai pas.

Et pourquoi pas ajouter un élément qui pimente mon quotidien...?

Peut être que Lisa, elle aura "la chance de rencontrer quelqu'un qui lui raccroche au nez, qui lui dit tout haut ses défauts, qui lui envoit des messages en cours quand elle est pas à côté d'elle, qui aime se prendre la tête mais aussi ne pas se la prendre, qui aime les Kinder Country et les pâtes à la raclette, qui a un appart chez qui elle peut squatter tout en sachant que ça la soule [un peu], qui a un hamster qui s'appelle Hubère, qui aime faire la fête et profiter de la vie, qui philosophe juste comme on aime, qui a un Mac blanc qui se salit à mesure que les semaines passent, un eastpack où c'est marqué qu'il faut préserver l'environnement, qui porte des Asics pour aller en boîte, qui répond "dans ton cul!" à chaque occasion qui lui est donnée, qui partage la même passion qu'elle pour les "ou pas", qui gère-et-gère-pas (comme elle) les relations amoureuses, qui mange deux fois plus qu'elle, qui lui dit des trucs mirous à 3h du mat', qui lui chante le Roi Lion version X, qui voit en elle une mariée déchue, qui lui offre un CD de la déprime au bout de la deuxième semaine, un CD de la bonne humeur au bout de la troisième, qui a beaucoup de mal avec les relations humaines en général, et pourtant qui le cache si bien, qui lui fait découvrir la nourriture chinoise, qui lui offre une de ses bagues préférées sous prétexte qu'il faut remplacer son autre horreur de bague qui lui tenait pourtant tant à coeur, qui l'embarque un peu partout où elle va en fait...et surtout, surtout, qui prend de plus en plus l'habitude de lui sortir les blagues les plus affreusement bêtes qui puissent exister, et qui, affreusement aussi, la font tant rire, au point d’en oublier de RESPIRER."

Aucun commentaire: