mardi 28 avril 2009

To who wants to hear me.

There is 1 thing 2 do 3 words 4 you.
"(0)  
ComptePense-bête (0)Aide

lundi 27 avril 2009

FUNKY

Quelle docteur de Grey's anatomy es-tu ? (pour filles)

My result:
  • Meredith
    Comme Meredith Tu n'es pas toujours sûre de toi et tu as besoin qu'on te prouve qu'on t'aime. Tu as tendance à te montrer forte bien qu'interieurement tu sois parfois fragile. Cependant tu es une fille adorable vers qui tout le monde va facilement et tu es généreuse, tu n'as pas peur d'aider les autres.

vendredi 24 avril 2009

TAAR

You can stay beside me when the world comes down.
And if it doesn't matter then just turn around.
All I need is next to me.
:)
-"So you're just quitting?"
-"You should understand better than anybody else, you wrote the book on quitting, running, hiding. You wrote a lot of book Meredith. You're incapable about everything dealing with commitment."

Il était une fois, une histoire un peu triste.
Le genre de conte qu'on ne raconte pas aux enfants pour les endormir.
Un conte de fées. Mais toutes les fées ne sont pas bonnes à fréquenter. Il ne reste plus qu'à prier pour que se soit penchée sur ton berceau une de ces fées, celles qui font rêver les enfants la nuit.
Ce compte de fée a lieu, ici et ailleurs. Là où on ne regarde pas souvent. 
Là où les étoiles cessent de briller, là où l'ivresse transforme et transporte les mots.
C'est un endroit qu'il est agréable de visiter, ils se sont trouvés pas hasard au détour d'une place, d'une cour, d'une belle...
Elle cherchait un meilleur ami, il cherchait quelqu'un pour le chérir.
Une petite bulle s'est crée, aussi magique qu'incroyable. Mais la chlostrophobie la rattrape. Et la barrière du langage s'en mêle.
Elle tombe. She's falling (for). Il l'aime bien.
Une grosse différence. Les contraires s'attirent, mais ne s'assemblent pas. 
Alors l'histoire décousue de 9 points, puis recousue à la hâte de deux, n'aura eu comme heure de gloire, que l'éphémère espérance de quelque chose de différent.

La vie n'est pas rose, n'est pas non plus morose. 
Tu me prends encore pour la gamine de 18 ans que tu as rencontré. La vie n'est pas un conte de fée, mais à quoi bon le répéter.
Il est assez paradoxal de me reprocher de voir la vie en rose, quand ce n'est pas moi qui parlait de conte de fée, et de "futur".
Je ne vie pas dans le monde réel, je ne vis pas dans un monde rose, apparement je vis dans mes séries TV... T'as vraiment rien compris de A à Z mon pauvre, de tous les messages qui aurait pu essayé de t'être transmis. Même une lettre, on ne peut plus sincère. La seule personne à qui je l'ai expliqué, a fait mine de ne pas le comprendre, et me reproche mes détours d'expression. Tout ça pour rien.
Au final ils ne sont que de traitres opposés, elle le pense il le dit. Elle ne le dit pas, il ne le...

JE LE VOIS DEJA VENIR LE COMMENTAIRE DU GRAND SCARABE:
"Sors de ton monde de Teletubbies Lisa".
Qu'une chose à répondre... c'est toi le Télétubbie... TAPETTE... (trop de poésie dans ce monde de nul(le)s.

jeudi 23 avril 2009

LA BAS:

Regarde la cette fille la bas! Regarde la sourire aux anges dans la rue avec son casque sur les oreilles, regarde là les étoiles dans les yeux imaginant un duo sur "Gotta go my own way" dans une voiture, volume à 30 fenêtre fermées sur les quais de Saône.
Regarde là tendre la main devant elle "Regarde c'que je fais pour toi" à tue tête sur Eglington avenue.
Sortir du métro et "faire la liste de toutes ces choses qu'elle voudrait faire avec toi", aller à Ikea, boire de la vodka?... 
Regarde là passer à côté des jeux pour enfants et tourner tourner sur "allez danse allez chante, prends la vie comme un jeu, à l'évidence je ne veux pas vivre vieux"...
Mais regarde la surtout quand elle arrive chez elle, que ses yeux tournent au noir, que son sourire s'efface, que le masque tombe, elle est effrayante: de toute façon elle préfère être dans le noir. La nuit c'est vachement mieux. Surtout sous la couette, dans l'autre monde où tu n'as pas besoin de faire croire.
Regarde la ne plus apprécier ses textos du matin, et pourtant se lever dans le froid en grognant, enfiler sa veste en cuir symbole des 20 ans, récupérer son masque en passant la porte, et se mettre à marmonner Saez "Putain vous m'aurez plus..."

Tu l'as pas vu? C'est normal, elle se la joue transparente depuis quelque temps.
Peut-être que tu l'apercevra lisant Glamour dans le métro en psalmodiant "j'sais plus si j'rêve encore..."
Ou alors juste "stop wondering, where on this earth she can be".

samedi 18 avril 2009

That's life.


One place, one time,
I wish I'd be there,
I'm aware I can't,
As long as I'm thinking about it,
Time goes by slowlier than ever.

I break the space, I break the time, 
I'm thousand miles away,
4 months later, 4 months earlier,
This comfy, safty place surrounding my heart, my dreams,
Has to remain an unrealistic picture I only want to meet apart from the reality.

vendredi 17 avril 2009

The Go! Team.


Parce qu'on est jamais assez clair quand on tourne et tourne autour du pot: cette photo est l'occasion de le dire sans détour puisque pour moi, elle représente tout ce qu'est le duo Jouc/Lisa pour moi:
Des fous rires (ta face de debilos), et le simple bonheur d'avoir quelqu'un comme toi dans ma vie (mon sourire de niaise). Si tu as besoin d'une déclaration pour le savoir, et bien la voila, mais va falloir l'assumer :
Je suis plus qu'heureuse de t'avoir dans ma vie, tu n'es plus une option, tu es + qu'une indispensable, tu es ma grande soeur, ma meilleure coequipiere sans comparaison possible, ma partenaire de beuverie, la fille avec qui j'ai le plu envie de faire n'importe quoi comme aller dans des boites échangistes... ou me mettre une race avant un exam important, ou avant un match... tu es ma raison parfois (mais je suis plus souvent la tienne), tu es la miroutitude cachée, tu es tant de choses inoubliables à mes yeux que je ne peux les citer.
Alors ne me demande pas de sourire quand tu me diras que tu pars loin de moi encore une fois, n'attends encore moins de moi de t'y pousser... mais compte sur moi pour te soutenir si tu en as le besoin dans tes choix et savoir faire preuve de discernement.
On finira bien par se recroiser un jour, on checkra comme au bon vieux temps, peut -être même qu'on se retapera sur la face et qu'on se défigurera mutuellement sur un terrain... qui sait?
Alors tu as toujours rêvé qu'on te le demande, et ça n'a jamais été le cas... alors en tant que garantie pour ne pas te perdre je te le demande officiellement: Marie Joucla voudras tu être témoin de mon mariage? (pas de panique je ne pense pas me marier tout de suite c'est suite à une discussion Jouclisaïnale).
CI DESSOUS TOUTES LES CONDITIONS QUI POURRAIENT RENDRE CETTE DEMANDE NULLE:
-si tu dis que mon mari est niais
-si tu dis que mon mari n'est pas intéressant
-si tu dis que tu n'as rien à dire à mon mari
-si tu me dis que tu veux te marier toi avec un entraîneur de volley qui a 15 ans de plus que toi
-si tu me dis que tu n'aimes plus les pâtes au pesto rouge
-si tu veux venir habillée avec ta minijupe écossaise, ton short de hand bleu décoloré, ou même un de tes atroces Tshirt orange
-si tu ne t'améliore pas au Laser Game
-si tu continues à embrasser mEs amis
-si tu te rentres dans un couvent (ce serait vraiment se foutre de la gueule du monde)
-si tu critiques encore mes musiques d'ados alors que tu finis par les aimer
-si tu te barres encore une fois au milieu d'une soirée ou d'une nuit en ma compagnie sans d'autre raison valable qu'un coup de gueule pourri
-si tu continues perpétuellement à douter de l'importance que je te porte en tant que meilleure amie et du point auquel je t'aime.

En gros... compte tenu de tout ça, et du peu de chance que... on a bien le temps de se refaire une ou deux Grimbergens en attendant ;) Check tapette!

dimanche 12 avril 2009

REGARDE


Quand on est petit on regarde les Walt Disney, quand on grandit on regarde les séries américaines, un peu plus vieilles on se mets aux Woody Allen.
Mais entre les TV-shows et Woody il y a ces films, ces films à l'eau de rose dans lesquels on trouve certains repères à fixer dans notre tête dans la partie FUTUR.
Ainsi j'ai fixé depuis bien longtemps le stereotype édulcoloré (et encore je pense que ce modèle m'est plus apparu dans la réalité que dans la TV...) de la super amitié (oui oui qui ne le sait pas.. cherchant en vain - OU PAS x2), du chéri de la super amie, et du super petit ami.
Le tout dans une entente parfaite. Sans réelle séparation de ces petits mondes.
Des  +++ partout.
Hm c'est pas possible de trouver ça hin? dis, c'est pas possible, c'est que dans les... (... Martin dit...)

dimanche 5 avril 2009

Quote

-"Why do you care about what I say?"
-"Because you're my person, and if I'm gonna do this, I need you on board, I need you to cheer me on, because you know me, you're the only one who knows me... darkly. I need you to pretend that I can do this, even if you don't believe it.
Because if you abandon me now, I'll never do it.
And I'll never get my happy ending, and it will be..."
-.. LIFE!"
-"I'm saying please here."
-"I think you'll make it work."
-"Are you just telling me what I wanna hear?"
-"I'm your person. I'm on your side."

samedi 4 avril 2009

Go Maple Leafs Go Go!


Je suis allée, j'ai vu, et je veux revoir.
J'étais là, quand les Toronto Maple Leafs se sont fait ridiculisé par Montreal. Et pourtant! J'en redemande.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas senti ce bien être m'envahir.
Une ambiance, des gens de tous les milieux serrés les uns contre les autres qui crient des trucs qui n'ont aucun sens pour moi, tout le monde qui se parle, l'adrénaline quand le palais fait vibrer le filet... et la tu te mets à te lever toi aussi et à crier: ouaiiiiiiii!!! avec la voix la plus bestiale que tu puisses faire.
Et y'a la camera: oui avec l'écran géant en plein milieu surplombant le terrain! Et si la caméra tombe sur toi: c'est le Hug time, tu dois faire un câlin à la personne à côté de toi...
T'es toute niaise avec ton Coca géant! Pas de Diet coke quand tu vas voir un match, pas de ça!
J'aurais aimé vivre ces moments avec certaines personnes.
Parce que tu te sens tout simplement ailleurs, avec des gens sympa avec qui tu parles sans raison, des mecs qui s'écrasent contre les palissades, des "BUCKAbeeeee" hurlés, et toi qui te lève et qui tend le bras en l'air tel un kéké des patinoires, parce que t'es bien, que tu souris et que t'oublies.
Bah ouai, tu m'étonnes que j'ai acheté le maillot! Une partie de ce moment de bonheur à porté de main tous les jours ça n'a pas de prix... t'étais où Elé? t'étais où GG? Et Damien? Et Pivoine? Et Jouc'? Et Martin? Pourquoi vous étiez pas à côté à crier et à joué les américanisés? Moi je veux partager ça!
Trop de Go go dans ma vie: Go Maple Leafs, Go go! Crêpes à Gogo! Go go Charlton. 
What a Go go girl I am.